Au "Bon Bol" artisanal - Restaurant

Publié le 27 Février 2013

Au "Bon Bol" artisanal - Restaurant
Au "Bon Bol" artisanal - RestaurantAu "Bon Bol" artisanal - Restaurant

Avec quelques collègues, nous avons adopté certaines habitudes; Une fois tous les 15 jours, nous nous rendons au Bon Bol pour manger des nouilles asiatiques.

En plein coeur du petit Chinatown bruxellois, derrière la Bourse donc, voilà une adresse qui attire le regard du passant affamé. Derrière une vitrine sans âme, souvent embuée, on a l’œil attiré par une jeune fille qui prépare des nouilles fraîches. Voilà ce qui nous donne toujours sacrément envie de pousser la porte de ce petit snack chinois toujours bondé.

A l'étage, une salle fait bien office de restaurant, mais c'est au bar ou à l'une des quelques tables du rez-de-chaussée qu'on a envie de s'asseoir. Histoire d’assister, fasciné, à la fabrication des nouilles. Ce n'est qu'un peu de farine de blé et d'eau mais quelle maestria, quelle perfection du geste il faut pour obtenir, sans machine, par de simples opérations successives de torsions et d'étirements, des nouilles aussi régulières. Lesquelles finiront quelques minutes plus tard dans les énormes bols de soupes servis à la chaîne aux clients. Ceux-ci n'ont qu'à choisir le type de bouillon (nature ou piquant) et les garnitures. Ainsi, sobre, la soupe de nouilles au canard laqué (11,50€) est bien relevée de ciboule fraîche (celle que je préfère). Tandis que, plus complexe, la soupe de nouilles façon du chef (13,50€) mêle porc pané et fruits de mer.

Bref, rien de raffiné, rien d'exceptionnel mais le plaisir d'engloutir des nouilles ultra-fraîches. Le parfait en-cas du soir lorsque nous nous retrouvons tous à la sortie du boulot.

Rédigé par Gaudé Laura

Publié dans #Dégustation, #guide de tourisme, #Les meilleurs plans pour sortir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article