Retour personnel sur mon expérience

Publié le 9 Avril 2013

Retour personnel sur mon expérience

Je ne saurais quel adjectif utilisé pour décrire mon expérience à Bruxelles tellement j'ai été séduite et charmé par cette capitale! D'autant plus que j'ai été agréablement surprise de part le fait qu'on a clairement un mauvais a priori et pleins de préjugés vis à vis de la belgique ainsi de de ses habitants. Il y a baucoup d'idées reçues qui circulent au sujet de la Belgique. L'image que les gens ont de ce pays est bien souvent une caricature de la langue et/ou de la personnalité des Belges, ce qui est très dommage quand on connait la vérité sur ce merveilleux territoire et ses sympathiques occupants.

Plus personnellement, ce qui m'a principalement marqué en arrivant en Belgique a été la gentillesse et l'hospitalité des Belges à tel point que certains étrangers pourraient s'en méfier. les Begles ont un grand sens de la générosité et de la serviabilité; on m'a plus d'une fois offert de l'aide; comme porté mes courses, indiqué ma route et même emmené jusqu'à destination, et ce, sans demandé une contre-partie. Ce qui n'est même pas pensable en France.

De plus, la ville de Bruxelles est tout simplement magnifique! Tous les 500 mètres, on peut y découvrir un édifice ou un splendide monument.

Rédigé par Gaudé Laura

Publié dans #Retour personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article